750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Référencement

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Chocapic sur Hellocoton

Recherche

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire....
ça fait toujours plaisir....
Merci
.

A Voir Absolument !

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 10:43

FEuilletees-aperitives-copie-1.jpg

 

Non, non, je n'ai pas abandonné le blog... Juste que ce Week end, nous avons reçu de la famille... et donc pas le temps de venir sur le blog, ni ailleurs même ...

 

Cette semaine, au fil des jours vous allez découvrir le menu de ces 3 jours... du moins, de ce que j'ai pû prendre en photo, car le temps que je réagisse pour prendre les photos, tout avait été dévoré...

 

Donc  nous allons commencer comme il se doit par une première idée apéritive !!! Les feuilletées !!!

 

Rien de bien compliqué !!!

 

Ingrédients :

de la pâte feuilletée

du saumon fumé

des pruneaux dénoyautés

du foie gras

 

Pour faire ces feuilletées, j'ai utilisé un moule à ravioles, le voici

Ravioles.jpg

 

Préparation :

Farinez la plaque à raviolis et étalez la 1ère pâte feuilletée.
Humidifiez-là à l'aide d'un pinceau en silicone.
A l'aide de la 2nde plaque , appuyez délicatement sur les alvéoles afin de faire la place pour la farce.
Garnir les alvéoles.
Recouvrir avec la 2ème pâte.
Appuyez sur le dessus avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que la découpe se précise.
Retournez la plaque et les raviolis vont tomber d'eux-même.
Posez les raviolis sur une plaque à pâtisserie siliconée et les dorer au jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau.
Mettre à cuire à four chaud à 180° pendant 15 à 20 mn.

Il me reste un tas de recettes à réaliser, à suivre donc prochainement

 

Ravioles 1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Miam miam je dit vive l'apéro !! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup ! bonne idée pour les fetes !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre