750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Référencement

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Chocapic sur Hellocoton

Recherche

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire....
ça fait toujours plaisir....
Merci
.

A Voir Absolument !

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 07:36

pain-hot-dog-blog.jpg

En préparant mes menus pour la semaine, je cherchais un plat que je fais très rarement…et qui pourrait faire plaisir au plus petit comme aux plus grands! C’est vrai, on finit toujours par manger la même chose. En se creusant un peu plus la tête, l’idée des hot dog m’est venue. Mais j’avais l’envie de faire mon pain et non de l’acheter. Ca tombe bien, j’ai du temps devant moi.

 

Allez, c’est parti ….

 

Ingrédients :

310 ml d'eau
1 CC de sel
1 CS de sucre
2 oeufs battus
460 g de farine
75 g de flocon de purée (et oui j'en met)
25 g de lait en poudre
1 sachet de levure


  • 1er méthode au cooking chef, celle que j’ai utilisé

 

Mettre l’eau dans la cuve ainsi que la levure, accessoire pétrin, 40°C, vitesse mélange 3 … juste le temps de dissoudre la levure.

Ajouter ensuite le reste des ingrédients.

Pétrir pendant 5mn.

Enlever l’accessoire pétrin, baisser la t° à 30°C, couvrir le bol d’un torchon propre. Mettre sur mélange 3.

Laisser lever pendant 45mn.

 

Bien fariner votre plan de travail car la pâte colle un peu.

Façonner votre pain! J’ai ai fait 10. On peut en faire moins pour des plus gros.

Laisser lever pendant 45mn dans votre four à 30°C.

Préchauffer votre four à 160°C 10 à 15mn.

 

  • 2ème méthode en MAP (machine à pains)

Mettre tout les ingrédients en commençant par les liquides puis les ingrédients secs.

Mettre en programme “pâte”
une fois que votre prog est fini, diviser votre pâte en 10 mais bon si vous les voulez plus gros, vous pouvez aussi, la quantité tout dépend de ce que l'on veut .
faire gonfler 45mn a t° ambiante ou comme moi, dans le four à 30°C en période hivernale.
cuire à four chaud 160°c 10 à 15 mn .

 

 pain-hot-dog-blog-2.jpg

 

Vous n’avez plus qu’à les garnir de saucisses de strasbourg, type Knacki max, avec sauce de votre choix (ketchup, moutarde, mayo …)…

Et pour encore plus de gourmandise, ajoutez une tranche de fromage à raclette !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires